Comment je peux vous aider ?
Dans certains cas, surtout lorsque l’animal est perdu depuis peu, la communication animale peut s’avérer aidante pour :
- Apporter un soutien morale et énergétique à votre animal
- Lui indiquer que vous êtes à sa recherche
- Reccueillir des informations: Savoir s’il est en capacité de rentrer seul, s’il le souhaite, prendre connaissance de son état d’esprit, etc.
- Lui proposer une action qui peut vous aider dans sa recherche : se rapprocher des humains, faire du bruit, rejoindre un endroit clairement identifié…
La communication avec un animal n’est pas un moyen fiable de retrouver l’animal perdu, aussi je ne propose pas de prestation payante pour ces situations. Si vous ressentez l’envie ou le besoin de me remercier, vous pouvez faire un don matériel ou non, un échange de savoir-faire. Ce n’est en aucun cas une obligation.
Les limites de la communication animale pour les animaux perdus:
Les recherches et études de cas réalisés à l’Ecole de la Conscience ont montré que la communication animale n’est pas le meilleur outil pour retrouver l’animal.
En effet, en communication animale nous parlons avec une forme de conscience de l’animal qui est son âme. Il est possible d’avoir accès à ce que vit l’animal, à ses ressentis, à ses sentiments, à ses sensations physiques et à son état d’esprit.
Cependant, un animal perdu est généralement dans une perte de repère profonde, qui peut générer de la peur car sa survie est en jeu. La communication animale devient alors très difficile, l’animal n’est plus disponible ni mentalement ni énergétiquement à la communication.
Ce que vous pouvez faire:
C’est vous qui connaissez le mieux votre animal, qui l’aimez profondément, qui êtes le plus reliés à lui. Vous pouvez donc rester acteur de la recherche :
Reliez-vous à votre animal
Activez le lien d’amour qui vous unit à votre animal, reliez- vous à cela. Imaginez un fil lumineux qui relie votre cœur à celui de votre animal. Rendez ce fil aussi lumineux que possible, sentez à quel point vous aimez votre animal. Quand vous sentez la présence de votre animal, demandez à votre animal s’il peut rentrer, indiquez-lui qu’il est attendu et espéré.
Signalez sa perte :
- Activer les réseaux : Pet Alert, Facebook, radio locale…
- Contactez les vétérinaires et les refuges pour animaux
Réalisez des affiches :
- Description de l’animal : grande photo en couleur, nom de l’animal, sexe, âge, apparence physique (pelage, couleur, signes distinctifs, …), n° de puce électronique
- Date de la disparition et dernier lieu où il a été vu
- Vos coordonnées
D’autres articles qui pourraient vous intéresser.
Communiquer avec les animaux décédés
Et si vous pouviez dialoguer avec votre animal au-delà de sa mort...Comment s’est passé son...